Medikuregem s’est engagé à réaliser un nouveau centre de santé dans la rue des Goujons, au point charnière entre Cureghem et le quartier de Biestebroek.
Pourquoi est-ce que nous aimerons créer un nouveau centre ?
Medikuregem existe depuis plus de 40 ans et a évolué d’un « cabinet médical » à un « centre de santé de quartier ».
Vous pouvez donc nous visiter non seulement pour une visite chez le médecin, mais aussi pour bénéficier du soutien de nos infirmières, de notre assistant social, de nos diététiciens, de notre coach sportif, de notre promoteur de santé, de nos sages-femmes, etc.
Entre-temps, le quartier se transforme vite et la construction bat son plein !
C’est pourquoi Medikuregem étendra ses activités dans les prochaines années avec la création d’un nouveau centre social santé.
Où se trouvera le centre ?
Vous avez peut-être déjà remarqué les travaux. Le centre sera situé au rez-de-chaussée du nouveau bâtiment à l’angle de la rue Goujons et de la rue Prévinaire.
Que deviendra de Medikuregem ?
Medikuregem continuera à exister tel qu’il est maintenant. Nous ne déménageons pas, mais nous installerons une « antenne » dans le centre avec un nouveau collègue.
Cela nous donnera plus d’espace et de possibilités pour répondre aux besoins changeants du quartier.
Alors quelle est la différence avec Medikuregem ?
Le nouveau centre sera un peu plus grand, avec de l’espace supplémentaire pour que d’autres organisations puissent travailler avec nous.
Il y aura également plus d’espace pour les réunions et les diverses activités qui favorisent la santé et le bien-être.
L’idée est de travailler ensemble, avec diverses organisations et les habitants du quartier pour construire un cadre de vie bienveillant et résilient.
Qu’est-ce que cela signifiera pour moi ?
Le centre ne sera pas ouvert avant 2023. Rien ne changera pour vous, mais à l’avenir, vous pourrez vous rendre dans le nouveau centre pour bénéficier de services complémentaires aux services de Medikuregem.
Vous voulez en savoir plus ?
Vous pouvez consulter le site www.plangoujons.be ou vous diriger vers notre collègue Katrien.
La réalisation de ce nouveau centre est un projet de collaboration inédit entre Medikuregem, Médecins du Monde et Solidarimmo, avec le soutien du Fonds euopéen de développement régional (FEDER), octroyé par la région Bruxelles-Capitale.